Salt choisit Nokia pour sa 5G

0
493
salt operateur suisse 5g



Salt fait appel à Nokia pour déployer sa technologie 5G. L’opérateur va en profiter pour mettre à jour ses équipements 3G et 4G. Ce partenariat permet à Salt d’améliorer son réseau existant et d’être prêt à offrir une 5G de qualité à ses clients. Le choix pour le constructeur finlandais est plutôt logique. En effet, Salt est détenu depuis 2015 par Iliad Free mobile. Cet opérateur fait également appel à Nokia en France pour son réseau d’accès mobile.

« fiabilité et sécurité, qui sont des critères primordiaux pour les consommateurs privés et les entreprises en Suisse. »

Communiqué de presse de Salt – 29/01/2019

Pascal Grieder, PDG de Salt, justifie le choix Nokia sur des critères de fiabilité et de sécurité. Il s’agit là de rassurer ses futurs clients 5G. En effet, Huawei (un autre équipementier 5G) est actuellement soupçonné par les Etats-Unis de collusion avec le gouvernement chinois. Huawei aurait espionné le géant américain des télécoms T-Mobile. Cet équipementier a été choisi par Sunrise pour le déploiement de sa 5G. L’opérateur n’a pas constaté d’irrégularité dans les appareils ou les logiciels de Huawei. Pour être complet, Swisscom a quant à lui choisi le suédois Ericsson.

Source : Communiqué de presse de Salt – 29/01/2019




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici